mardi 4 décembre 2007

Plus d’info sur mon bateau

Le Ginto (construit par le chantier Azimut) est un plan de Sébastien Magnen, auteur de plusieurs prototypes. Dont les plus connus sont : le numéro 348 « Bretagne lapin » de David SINEAU (2ième à la mini transat 2007), le numéro 198 « Brossard » d’Adrien HARDY (6ième à la mini transat 2007), …

Le GINTO est une synthèse de ce qui se fait de mieux en mini 6,50. Ses volumes étudiés pour la série en font un bateau très équilibré, gage de performances.Le plan de voilure élaboré en corrélation avec son programme et ses spécificités font du GINTO un 6,50 puissant, vivace, d’une facilité de barre incomparable.Le GINTO est un croiseur spacieux et confortable grace à son important volume intérieur. L’ergonomie de l’aménagement et celle du cockpit ont fait l’objet d’une attention particulière lors de sa conception.

Caractéristiques du Ginto
Longueur : 6.50m
Largeur : 3.00m
Tirant d’eau : 1.60m
Poids du lest : 450kg
Déplacement : 1.100kg
Homolagation CE : cat. B

Voilure du Ginto
Gv : 25 m2
Genois : 19 m2
Solent : 11 m2
Genaker : 35 m2
Grand spi : 78 m2
Petit spi : 50 m2

2 commentaires:

Cécile a dit…

Un Ginto? Houla malheureux!!
Non c'est une blague, félicitation et bienvenue dans la classe! C'est quoi le programme?
Cécile Dingo 685

Max a dit…

Le programme? Hummm sans soute moins complet que le tiens! Disons que pour 2008 ca va être beaucoup d'entrainement solo et peut être le Trophée Marie-Agnès Péron et puis on verra...Si je fais la traversée de l'atlantique sur le bateau de mon père, j'aurai moins de temps pour le mini (ah les choix sont dures)!
Pour 2009 un maximum en fonction des congés et des sous (surtout des sous)!